> > > Une équipe Finistérienne au Tournoi International de Viborg (Danemark)

Une équipe Finistérienne au Tournoi International de Viborg (Danemark)

Du 31 juillet au 5 août 2017, à l’initiative de Jacques Morizur, un groupe de 12 jeunes filles, marrainé par Cléopatre Darleux, a participé au tournoi international de Viborg (Danemark).

Pour participer à ce tournoi, un budget d’environ 5200€ a été construit grâce à nos partenaires et à l’implication des joueuses qui ont organisé plusieurs manifestations (Concert, lavage de voitures, etc…). Composé de filles de Plougar Bodilis HB, Landi Lampaul HB et Ploudiry Sizun HB, accompagnées d’Océane Caroff et de Florian Chapel, ils étaient la seule équipe française engagé dans leur catégorie. Une étape à Namur (Belgique) à l’aller et dans le club d’Anzin (59) au retour ont permis de diviser le trajet en 2 jours.

Après une défaite 14 à 9 contre les danoises de Slagelse, les finistériennes l’ont emportées 15 à 12 contre les islandaises de Vinkingur. Un réveil matinal le mercredi matin pour affronter les locales du Viborg HK à 8h45. Au terme d’un match serré de bout en bout, elles s’inclinent 14 à 12.

Jeudi matin à 10h, rendez-vous contre les doubles tenantes du titre, Dunaferr (Hongrie). Un gros combat physique en première mi-temps leur permet de prendre une longueur d’avance à la pause (10-9) avant de rendre les armes en secondes période pour s’incliner 22 à 13.

Jeudi après-midi, dernier match de poule contre Kaohsiung (Taïwan). Un handball très atypique auxquels elles ont eu du mal à trouver des solutions et finissent par s’incliner 20 à 10.

Après avoir souffert physiquement toute la semaine, elles rejouent contre les taïwanaises en match de classement. Les jambes sont lourdes et les solutions sont toujours aussi dures à trouver, elles s’inclinent 20 à 6.

Hormis le parcours sportifs qui fût compliqué, la participation à ce tournoi fût une expérience très enrichissante sur la plan humain. Ces jeunes filles garderont de magnifiques souvenirs de leurs rencontres avec différentes nationalités, différentes cultures.

A savoir qu’en parallèle du tournoi Handball se déroulait un tournoi Beach Handball où les 2 équipes engagées ont fini 3ème et 4ème.

Liste des partenaires :
– Oriance
– Les Recycleurs Bretons
– Eurovia
– Clôtures de l’Ouest
– Kermasport

JPEG - 85.8 ko
JPEG - 60.5 ko
JPEG - 3.6 Mo