Grand Stade 2017

Le Grand Stade du Finistère est l’événement majeur de la fin de saison pour les Écoles de Handball. Chaque année, il tourne sur un des quatre districts du Comité du Finistère de Handball et c’est au tour de la Cornouaille en 2017 !

Suite à la réception des dossiers de candidature et à la visite des sites, le Comité du Finistère de Handball a décidé d’attribuer l’organisation du GRAND STADE 2017 à l’Entente de l’Odet sur la commune de Plogonnec. Il aura lieu le vendredi 2 et le samedi 3 Juin 2017.

Cette candidature a attiré notre attention en raison de sa démarche de développement du handball sur la Communauté de Communes de Quimper et plus particulièrement, sur Plogonnec. En effet, le Grand Stade se doit d’être une vitrine pour la pratique sur l’ensemble du territoire. L’implication de la commune en amont du choix, la volonté de créer une École de Hand sur la commune à l’issue de la saison 2017/2018, ainsi que la participation aux TAP (Temps d’Activité Périscolaire) ont été des arguments déterminants.

Présentation du club support :

L’Entente de l’odet a été créée en 2015 par les 3 clubs de la Communauté de Commune de Quimper ( AL Quimper, HBC Gabéricois et Quimper Cornouaille HB) afin de développer et de promouvoir la pratique du handball sur le bassin Quimpérois.

Les synergies lancées par l’Entente permettent de poser des bases durables en termes d’encadrement, de structures d’accueil et d’un développement vers le niveau sportif régional de l’ensemble de leurs sections d’âges.

En 2016, l’Entente de l’Odet compte près de 300 licenciés, 40 dirigeants, 4 salles de pratique sportive ( Croas Spern à Ergué-Gabéric, Max Jacob et Ugsel St Anne à Quimper et la salle omnisport de Pluguffan).

L’Entente entretien des liens forts avec un réseau de partenaires locaux (qu’ils soient publiques ou privés) et mène des actions de développement sur son bassin géographique.