> > > Retour sur la 6 ème journée multisports adaptés

Retour sur la 6 ème journée multisports adaptés

Sport adapté. Une asso pour aller plus loin

JPEG - 191.2 ko

L’atelier handball est animé par Élodie Manach Le Calve, du Brest Bretagne Handball (à gauche) qui explique aux jeunes comment va se dérouler l’atelier.

Mardi, le terrain de football synthétique et le complexe sportif du Crann ont été le théâtre d’une journée multisports adaptés pour 80 jeunes de l’IME de Plabennec et de l’association planète loisir. Pour cette sixième édition, le club de football de Gouesnou s’est joint aux quatre autres clubs de la commune (handball, gymnastique enfant, judo et basket) pour proposer des ateliers aux jeunes, à partir de 10 h du matin. À midi, le repas a été pris en commun. Les ateliers ont repris à 13 h pour se conclure en beauté, à 15 h, par une remise de médaille aux participants.
Une association en création

« C’est encore une belle réussite cette année, confient les organisateurs. Une poignée de bénévoles et de membres des clubs, dont la plupart possèdent une section sport adapté, a oeuvré à la mise sur pied de cette journée. Nous créons une association qui devrait voir le jour avant la fête de l’été, pour pérenniser cette journée mais aussi développer d’autres actions pour le sport adapté ». « Il faut aller par étapes, confie Roland Guilcher, à l’origine de la première journée multisports, il y a six ans. Créer l’asso, pérenniser la journée et, pourquoi pas, à terme, des séances régulières de sports adaptés. Nous sommes satisfaits aussi de voir les clubs sportifs brestois, comme le Stade brestois 29, le Challenge Caraty Handball, l’Étendard ou le Championnat d’Europe de lutte celtique de nous donner un coup de main. Il y a quelques joueurs qui se sont personnellement impliqués ».

© Le Télégramme