> > > Grand Stade 2016 Venez découvrir le HANDFIT !

Grand Stade 2016 Venez découvrir le HANDFIT !

A l’occasion du Grand Stade 2016, la commission développement du comité du Finistère de Handball est fier de vous annoncer la tenu d’un stand d’initiation et de découverte du Handfit.

Nous proposons aux personnes intéressés de venir s’essayer à la pratique. Trois créneaux de 45 minutes vous sont proposés : 11h00 - 13h00 - 14h30
Attention, nombre de place limité à 10 par créneau.

Informations et inscription : vincent.quintin@handball29.fr

C’est l’occasion pour les parents, les accompagnants des équipes et le public de s’essayer à la pratique. Il suffit juste de s’inscrire et de venir avec une tenu de sport et une serviette. Des vestiaires seront prévus pour les pratiquant.

Qu’est ce que le Handfit ??

HANDFIT est une pratique dite « Sport Santé » lancée par la FFHB. Elle a pour objectif de faire pratiquer une activité physique, en groupe, en mettant l’accent sur le plaisir, la santé et le bien-être de chaque pratiquant avec une dynamique de convivialité, d’échange et de partage. Une séance HANDFIT dure environ 45 minutes et est composée de 5 phases. Lors de la séance, plusieurs exercices progressifs seront proposés aux pratiquants afin d’améliorer leur équilibre et leur souplesse, d’entretenir leur fonction cardiaque et respiratoire, de lutter contre la fonte musculaire et de découvrir le handball sous forme de jeu.

Les exercices proposés seront adaptés à chaque pratiquant en fonction de ses capacités, ce qui rend la pratique sécurisante et permettra à chacun de progresser à son rythme. HANDFIT est conçu pour s’adresser au plus grand nombre et vise une population dès 30 ans et ce, sans limite d’âge. HANDFIT s’adresse également au monde de l’entreprise en y proposant une pratique qui permet de réduire la fatigue, le stress et l’absentéisme au travail. A terme, HANDFIT aura vocation à accueillir des publics atteints de maladies chroniques (diabète, obésité et surpoids, cancers, maladies respiratoires…)

JPEG - 232.6 ko