comité de handball du Finistère - 667

> > > Les partenaires du comité de handball du Finistère

Les partenaires du comité de handball du Finistère

Conseil Général du Finistère Le Conseil Général du Finistère est notre partenaire privilégié pour le montage de nos différents projets.
Le Comité reçoit des subventions pour les stages ainsi que pour l’investissement d’équipements sportifs.
Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Finistère La Direction Départementale de la Cohésion Sociale participe au financement des actions du Comité via le Centre National pour le Développement du Sport.
4 actions présentées par le Comité peuvent prétendre à une aide annuelle.
Comité Départemental Olympique et Sportif du Finistère Le Comité Départemental Olympique et Sportif joue le rôle de représentant du sport départemental auprès des pouvoirs publics et des organismes officiels départementaux.
Aussi le CDOS 29 participe à la gestion des aides du Département en matière de formation des cadres sportifs, fonctionnement des Comités et des structures d’entrainement etc.
Handball Bretagne - 667 Une convention tripartite nous associe à la Ligue de Bretagne et à la Fédération Française de Handball.
La ligue de Bretagne a été précurseur en la matière en étant la première ligue de France à avoir signé une convention d’objectifs avec sa fédération et ses comités.
La convention a pour objet pour la période considérée, de permettre à la Ligue et aux 4 Comités bretons, de présenter leurs objectifs, de déterminer les activités qu’ils poursuivent et de définir les plans d’actions qu’ils envisagent de mettre en œuvre. Les critères d’évaluation sont clairement définis pour conduire les projets respectifs dans les domaines intéressant la promotion et le développement quantitatif et qualitatif du handball sur l’ensemble du territoire concerné conformément aux orientations de la politique fédérale.
L'UFR Sport et Education Physique de Brest L’UFR Sport et Education Physique de Brest a conventionné avec le Comité de Handball du Finistère pour proposer aux étudiants de l’UFR Sport de l’UBO des supports de formation en matière d’intervention dans le handball, et permettre la découverte de cette activité sportive au plus grand nombre. Ainsi les étudiants de Licence 2 interviennent pour le compte du Comité dans les écoles primaires du Finistère pour des cycles de découverte du handball.
Brest métropole La Ville de Brest a conventionné avec le Comité du Finistère de handball et les clubs du PL Lambézellec et du PL Cavale Blanche pour la mise en place d’interventions handball dans les zones urbaines sensibles de la ville. L’objectif est de faire découvrir la pratique aux plus grand nombre de jeunes de ces quartiers et de les accueillir dans les meilleures conditions possibles dans les clubs. les éducateurs du programme « Sports et Quartiers » de la ville sont nos interlocuteurs privilégiés pour le bon déroulement de cette opération.
Les établissements Le Saint Les établissements Le Saint sont partenaires depuis plusieurs années des actions que le Comité entreprend à destination du jeune public. Présent sur le Grand Stade et sur les rencontres inter-écoles, Le Saint nous accompagne dans la promotion du "bien manger c’est bien joué" en offrant à nos jeunes handballeurs des fruits de saison.
PNG - 200.3 ko Go Sport est le partenaire équipement du Comité de handball du Finistère.