Les handballeuses de l’Ensemble scolaire Le Kreisker sur le podium au national Ugsel 2015 - 667

> > > Les handballeuses de l'Ensemble scolaire Le Kreisker sur le podium au (...)

Les handballeuses de l'Ensemble scolaire Le Kreisker sur le podium au national Ugsel 2015

Les minimes filles de 4e et 3e de l’ensemble scolaire du Kreisker rentrent de Lille où elles ont participé aux finales nationales Ugsel de handball. En matchs de poule, elles ont rencontré Thionville (57). Score : 22 à 13 pour les Léonardes. Second match gagné contre La Roche-sur-Foron (74), 19 à 11. Défaite d’un but contre Nimes (30), 19 à 20. Elles se retrouvent à la seconde place dans la poule pour rencontrer leurs voisines du collège Saint-Joseph de Landivisiau, en demi-finale, où elles perdent, 6 à 22. « La défaite du matin contre Nîmes a mis un coup au moral. Après le match, les deux équipes ont fait une belle ronde pour chanter une belle chanson bretonne », indiquent Rozenn Guillerm et Dominique Fressier, coaches.

Jeudi, l’équipe Ugsel du Nord avait organisé une soirée dans le centre-ville du vieux Lille. Vendredi, elles ont remporté haut la main le match pour la troisième place contre l’équipe de Bondues (59), qui était pourtant à domicile. Score : 21 à 12. « Mis à part le passage à vide contre Landivisiau, elles ont fait un parcours plus que parfait. Elles peuvent être fières de leur 3e place bien méritée. »

Pour l’investissement, la volonté, l’esprit de compétition et la bonne humeur, cerise sur le gâteau, l’équipe a reçu la coupe du fair-play.

article Journal Ouest-France du mercredi 3 juin 2015