> > > Les élèves de Chateauneuf Du Faou initiés à la pratique du handball.

Les élèves de Chateauneuf Du Faou initiés à la pratique du handball.

Article Le Télégramme – 20 mai 2015

117 élèves à la journée découverte

Élèves des écoles privées et publiques se sont mélangés, le temps d’une journée, très appréciée, de découverte et pratique de handball.

L’USC Handball organisait, lundi, une journée d’initiation, au gymnase de la salle Ar Sterenn, à destination des deux établissements primaires de Châteauneuf. 117 enfants, issus des écoles Saint-Michel et Paul-Sérusier, ont ainsi appris à manipuler la petite balle, encadrés par Mathieu Abjean, président, et Marie Piriou, responsable de l’école de handball du club, épaulés par les mamans des jeunes joueurs. Initiation en ateliers En matinée, les enfants, du CP au CM2, se sont initiés à la discipline, en participant à différents ateliers alternant motricité, dribbles, passes et tirs. Une fois le ballon bien en mains, les 17 équipes se sont affrontées lors de mini-matchs, durant l’après-midi. Pour clore cette journée en beauté, un classement a été réalisé et les plus talentueux ont bénéficié de « remises de compétences ».

Le 5 juin à Dirinon

« La journée hand-écoles est le seul événement organisé par une association châteauneuvienne réunissant les deux écoles de la commune », souligne Marie Piriou. L’école Paul-Sérusier aura la chance de poursuivre sa découverte du handball, au grand stade scolaire, vendredi 5 juin, à Dirinon : ils affronteront 650 autres enfants venant des écoles de tout le Finistère.

Un tournoi « abrégé »

« Cette journée a été l’occasion d’une rencontre amicale entre les deux écoles, ajoute Patricia Bouillet, professeur de CM1 de l’école publique. Les élèves ont beaucoup apprécié les ateliers du matin, permettant une entrée en matière ludique, en même temps qu’un bon entraînement. L’après-midi, je les ai vus prendre beaucoup de plaisir à jouer leurs matchs. Même les moins sportifs se sont pris au jeu et certains ont même progressé ! ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/chateauneuf-du-faou/usc-hand-117-eleves-a-la-journee-decouverte-20-05-2015-10635209.php