> > > Joyeux Anniversaire aux nouveaux trentenaires !

Joyeux Anniversaire aux nouveaux trentenaires !

Cette année, deux clubs fêtaient leurs 30 ans : le HBC PLEYBEN et le LOCMARIA HB. Nous leur souhaitons donc un joyeux anniversaire !

Revue de presse :
Article du Télégramme – 11 mai 2015 :

Handball-club pleybennois. 30 ans déjà !

JPEG - 329.4 ko

Photo de famille pour le Handball-club pleybennnois avec devant, au centre, les deux co-présidents actuels : Pauline Nédélec et Jérémy Bernard.

La pluie n’a pas réussi à gâcher la fête. Même si les jeux et rencontres sportives prévus l’après-midi ont dû être annulés à cause du temps, souvenirs et rires étaient bel et bien au rendez-vous en soirée pour les 30 ans du Handball-club pleybennois dont la fête d’anniversaire s’est déroulée samedi au gymnase de Kervern. Le club a été créé en 1985 sous l’impulsion de Jean-Jacques Guillerm alors professeur d’EPS, soucieux de mettre en avant les qualités sportives de ses élèves. Ces derniers en gardent un souvenir ému et lui rendaient, samedi, un chaleureux hommage. « Sans lui, le club n’aurait jamais vu le jour ». Cette première année de 1985 a été exclusivement consacrée aux entraînements, pour être fin prêts pour s’engager en championnat dès l’année suivante. Alors présidé par Jean-Claude Pierès, le HBCP n’a jamais cessé d’accroître sa réputation et est encore aujourd’hui l’un des clubs locaux comptant le plus grand nombre de licenciés. « Depuis sa création, le club a compté plus de 600 joueurs », estimait Jérémy Bernard, actuel coprésident avec Pauline Nédélec. Et durant toutes ces années, plusieurs équipes ont atteint l’Excellence, se hissant même, pour certaines, au sommet des classements régionaux. Un excellent bilan pour un club qui compte désormais une vingtaine d’équipes, une école de hand et de baby-hand ouverte aux enfants dès cinq ans. De quoi augurer de bien belles années à venir.

Trois cochons grillés

Samedi soir, de nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation pour partager, outre de nombreux souvenirs (aidés en cela par un diaporama et un panneau de photographies), un repas composé de trois cochons grillés qui ont mitonné l’après-midi durant avant de poursuivre la soirée avec DjessyZic. Le sport et la compétition reprendront leurs droits dès le week-end prochain. La fin de saison s’annonce et avec elle l’assemblée générale qui devrait se tenir fin mai-début juin.

© Le Télégramme - Plus d’information sur : http://www.letelegramme.fr/finistere/pleyben/handball-club-pleybennois-30-ans-deja-11-05-2015-10624209.php

Article du Télégramme – 13 mai 2015 :

Handball. L’âge de raison…

JPEG - 101.3 ko

Les présidents du Locmaria handball : de gauche à droite, Paul Rioual, Gilbert Pennec, Gildas Le Goff, Bertrand Le Guen, Gilbert Bodénan, Dominique Cren, Alain Péron, Marcel Prigent et, accroupi, Philippe Moureau.

Au cours du week-end, le Locmaria handball, présidé par Philippe Moureau et Paul Rioual, a convié tous ses sympathisants à fêter les noces de perle du club, soit 30 années de sport, de convivialité et, surtout, de bons souvenirs. Le conseil d’administration n’a pas fait dans la demi-mesure, ayant concocté des réjouissances variées et essentiellement rassembleuses, pour se remémorer ces trois décennies sous le signe de la fête. Samedi après-midi, à Kéralaurent, départ sur les chapeaux de roue avec un tournoi open. Chacun, à loisir, a pu exprimer sa joie de jouer et, surtout, se retrouver autour d’une table, le soir venu, avec sa famille du hand. Dimanche matin, ce sont les jeunes de l’école de hand qui ont eu leur heure de gloire, au cours d’un tournoi.

Neuf présidents en 30 ans

Un pique-nique général constituait la pause médiane avant de profiter du match de championnat de N3 entre le BBH (Brest) et Plouvorn. En conclusion, à 18 h, les présidents offraient le pot de l’amitié. Fêter les 30 ans a permis de revivre le chemin parcouru depuis la création du club, en 1984 et de témoigner du travail effectué, permettant à l’association de se hisser dans les hautes sphères du handball. Pour mener à bien l’embarcation « Locmaria handball », on n’a compté que neuf présidences : Dominique Cren, Marcel Prigent, Gilbert Pennec, Bertrand Le Guen, Gilbert Bodénan, Alain Péron, Gildas Le Goff, Philippe Moureau et Paul Rioual.

Contacts Tél. 06.08.03.45.58 ; courriel, pierre@locmaria-handball.fr

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/locmaria-plouzane/handball-l-age-de-raison-13-05-2015-10626842.php