> > > Ecole de Hand : 450 jeunes au tournoi du Locmaria HB

Ecole de Hand : 450 jeunes au tournoi du Locmaria HB

Article Le Télégramme – 18 mai 2015

Écoles de hand. 450 joueurs au tournoi

Les jeunes handballeurs au cours du tournoi se sont donnés à fond, démontrant leur passion pour leur sport

Jeudi, le Locmaria handball a organisé un tournoi destiné aux écoles de handball. Aux commandes de la dixième édition, Nathalie Le Breton et Olivier Jaouen (responsable de l’école de hand) pour des matches, de 9 h à 18 h, par 46 équipes venues de tout le Finistère, soit 450 handballeurs. Pour cet événement, les deux salles de Kéralaurent (Levant et Ponant) étaient réquisitionnées. Durant la journée, les joueurs, de 9 à 12 ans, ont su exploiter les conseils de leurs dirigeants. Les organisateurs ont sensibilisé tout ce petit monde à la nutrition équilibrée avec en thème le passeport santé « Bien manger pour bien jouer ».

Un quiz sur la nutrition

Margaux Le Breton, diététicienne, a concocté un quiz en onze questions, en guise de motivation. Une dégustation de fruits récompensait les efforts intellectuels. Autre particularité, les jeunes pousses étaient arbitrées par les jeunes du club ayant eu une formation interne. En fin de journée, place aux trophées. En catégorie 12 ans gars, les locaux l’emportent face à Saint-Renan - Guilers sur le score de 12 à 7. Chez les filles, toujours en 12 ans, une fois encore l’équipe lanvénécoise s’impose face aux Abers (5 à 1). Les victoires s’enchaînent toujours pour le Locmaria handball en 9 ans contre l’entente Saint-Renan - Guilers (2 à 1). En catégorie 10 ans gars, le club du Cap-Sizun bat le Brest PLL par six buts à trois tandis que, chez les filles, Milizac s’incline face à Pont de l’Iroise (8 à 5).

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/locmaria-plouzane/ecoles-de-hand-450-joueurs-au-tournoi-18-05-2015-10632349.php