vignette générique

Compte rendu du conseil d’administration du 5 janvier 2015

Personnes excusées : Nathalie La Breton, Mathieu Bourbigot.

Personnes absentes : Raymond Le Grand, Geneviève Andrieux, Jean-Michel Mescoff, Véronique le Seach, Yvonne Gourmelon, Gwenola Larvor.

Le président présente ses voeux à tous les membres du CA et à toutes les forces vives du handball finistérien.

Remerciements sincères et chaleureux à René Abhervé, pour avoir pris le poste de trésorier, évidemment très important et stratégique pour le Comité. Les finances sont saines et elles resteront saines !

René Abhervé présente ses vœux : « Je souhaite que la sérénité retrouvée préside aux débats et nous guide pour notre mission. Les avis différents sont utiles pour enrichir notre réflexion, pas pour nous diviser ».

Point sur le recrutement du poste de secrétaire :

Le BD s’est réuni pour faire une première sélection des 24 candidatures reçues. Six candidates ont été sélectionnées. Elles sont convoquées à un premier entretien avec Lionel Gravé, professionnel du GEHB, puis un second où elles seront reçues par René Abhervé et Gérard Cantin. Une synthèse sera faite el le BD validera la candidate retenue.

Mise en place de la Commission Finances et Budget :

Membres : Jeanine Le Gall, Béatrice Faujour, René Abhervé et Gérard Cantin.
Jacqueline Coz y assistera en tant que personne qualifiée. Morgann Gentil, expert comptable y sera invité suivant les sujets à traiter. Jeanine Le Gall en est la référente.

Rôle et missions de cette commission :
Analyse, étude et contrôle des finances du CHFB. Une première réunion est programmée le lundi 12 janvier 2015.

Développement et Communication :

Serge Le Bihan présente le travail qui avait été fait, suite au départ de Sandra Robin. Volume horaire par mission et action, et priorité avec quatre niveaux de faisabilité.

Suite aux réflexions du Bureau Directeur, ce poste doit intégrer la fonction de « manager » de bénévoles. Il doit rapidement pallier au manque.

Sandra Cadiou recentre les débats sur les missions du Comité en matière de développement. Sont-elles clairement définies ?

Une mutualisation avec le club d’Elorn, dans la cadre du GEHB, va être proposée à Vincent Quintin. 50% pour le Comité et évaluation à fin juin. Le pilotage et le suivi du temps de travail sera assuré par Lionel Gravé.

AG 2015 du Comité :

La date est fixée au vendredi 12 juin. C’est une première, car le calendrier en juin est très chargé. L’organisation en est confiée au district de Cornouaille, et il leur est demandé de proposer un lieu assez « central » et facile d’accès, afin de réduire les temps de trajets pour tous les participants.

Dates à retenir :

EBE : les 06, 07 et 08 février 2015 à Mur de Bretagne.
AG de la FFHB : les 17 et 18 avril 2015 à Brest.
AG de la Ligue de Bretagne : dans le Finistère le samedi 30 mai 2015.
Grand Stade Scolaire : le vendredi 05 juin 2015.
Grand stade : « Comité » le samedi 06 juin 2015.
Match de l’Equipe de France Féminine : FRANCE-SLOVENIE à Brest le 06 juin.

Prochain CODIR le 09 février 2015.
Prochain CA le 16 mars 2015.

La secrétaire de séance,
Michelle KERNOA

Le président,
Gérard CANTIN