vignette générique

Compte rendu du conseil d'administration du 18 novembre 2014

Personnes présentes : René Abhervé, Nathalie Le Breton, Sandra Cadiou, Gérard Cantin, Béatrice Faujour, Jeannine Le Gall, Raymond Le Grand, Yvonne Gourmelon, Gwénola Larvor, Yves Le Menn, Marc Monot, Jean-Paul Nicol, Paul Rioual, Véronique Le Seac’h, Jean-Luc Thomas, Frédéric Thoribé.

Personnes excusées : Geneviève Andrieux, Serge Le Bihan, Mathieu Bourbigot, Michelle Kernoa, Jean-Michel Mescoff.
Personnes invitées : Jean-Yves Caër (LBHB), Philippe Bouthemy (FFHB)

Le quorum étant atteint, le Conseil d’Administration du Comité du Finistère de Handball peut délibérer.

Le Conseil d’administration prend acte et entérine le retrait de Michel Vittoz de ce conseil et de sa charge de trésorier et de délégué suppléant territorial.

Un vote à bulletins secrets valide la candidature de René Abhervé au poste de trésorier. Il est élu par 14 voix pour et 2 abstentions. Il sera trésorier à titre temporaire jusqu’à la prochaine assemblée générale du Comité qui se déroulera en Juin 2015.

A l’unanimité, le Conseil d’administration donne à Madame Jacqueline COZ, salariée du Comité en tant que secrétaire comptable, l’accès aux codes informatiques pour l’accès aux comptes bancaires du Comité.

Par un vote à main levée, à l’unanimité, les membres du Conseil d’Administration désignent Jean-Luc Thomas, délégué suppléant au Bureau Territorial.

Départ de Joëlle Gueguen :

Après 28 ans d’excellente collaboration, Joëlle a souhaité donner une autre orientation à sa vie professionnelle. Afin de préparer au mieux le nouveau recrutement, un groupe de travail est constitué afin de déterminer avec la plus grande précision le nouveau profil de poste. Nathalie Le Breton, Jean-Paul Nicol, Jean-Luc Thomas et Lionel Gravé, sont chargés de cette mission. L’objectif est de recruter pour une prise de fonction fin janvier maximum.

Réflexion sur les Ressource humaines :

Suite au départ de Sandra Robin, chargée de développement et de communication, et à celui très récent de Joëlle, les réflexions et réponses s’inscriront dans la démarche territoriale et dans le cadre du GEHB.

Gouvernance du Comité :

Conseil d’administration : c’est là où l’on débat et on valide les contributions des différentes composantes du Comité.

CODIR : Nouvelle appellation qui est le Comité de Direction, qui réunit outre, président, vice-présidentes, secrétaire générale et trésorier, les responsables de commissions, et au besoin des personnes qualifiées invitées suivant les sujets à débattre.

Bureau Directeur : Il se réunit suivant les besoins et l’actualité et traite essentiellement les ressources humaines, la vie quotidienne du Comité.

Informations territoriales :

AG fédérale à Brest les 17 et 18 avril 2015. Un appel aux bénévoles sera lancé prioritairement aux membres du CA, puis au bassin local. (Les besoins sont estimés à une quinzaine de personnes).

Match de l’Equipe de France les 6 ou 7 juin 2015. C’est une organisation Comité/Ligue.

Le pilotage de ces deux événements est assuré par Yann Le Moine.

La secrétaire de séance,
Michelle KERNOA

Le président
Gérard CANTIN