vignette

> > > Le club de Plougar Bodilis part à Viborg cet été !

Le club de Plougar Bodilis part à Viborg cet été !

Comme plusieurs équipes en France, le club de Plougar Bodilis participera cet été au tournoi de Viborg plus connu sous le nom "Generation Handball". Il se déroulera du 4 au 8 Aout 2015. L’équipe participera dans la catégorie -19 ans sous le nom de Plougar Bodilis, mais elle est composée de joueuses de Kernic HB, Plouvorn HB, Plougar Bodilis Hb et Plouvien HB (catégories d’âge : 1996,1997,1998).

JPEG - 110.2 ko

L’entraineur du groupe, Jacques Morizur, a la volonté de faire connaître une expérience internationale du handball aux filles. Elles sont impatientes de découvrir le Danemark.

Afin de financer le projet, le groupe a mis plusieurs actions en place : ventes de gâteaux, opération pizzas, tombola avec lots (maillots dédicacés de Brest Bretagne HB, repas, sacs et sweats de sport,…) Il a aussi pu compter sur un soutien de poids, en la personne de Valérie Nicolas. En effet, la gardienne star de l’équipe de France des années 2000 a joué à Viborg de 2003 à 2007. Elle a ainsi conseillé les filles, parlé de son expérience et insisté sur l’aspect unique de ce tournoi.

Concernant la logistique, c’est plus de 1900 km et 19 heures (pour l’aller) de trajet qui attendent les filles pour arriver à destination. Un point étape sera fait au Sedan HB à l’aller comme au retour. En contrepartie, le club sera invité la saison prochaine à participer au Challenge Georges Martin : "Je m’attends à un bon tournoi, mais je suis particulièrement heureux pour les filles et impatient de voir cet esprit festif autour du handball." Jacques MORIZUR.

JPEG - 113.7 ko